
Horlovia Chemicals – jeune entreprise installée à La Chaux-de-Fonds, chez Neode le parc technologique, présente le prototype d’une machine révolutionnaire pour protéger toutes les formes de montres.
Dernière révolution introduite par Horlovia Chemicals : l'imprimante numérique 3D H - cube, conçue pour la haute horlogerie. Présentée en première mondiale au salon EPHJ 2015 de Genève, stand J82, cette imprimante 3D est capable de déposer sélectivement sur un boîtier de montre un vernis pelable et ultra-transparent. C’est le fruit de nombreuses années de R&D qui a permis à cette nouvelle entreprise de préparer cette innovation.
Créée et dirigée par Khalid Zahouily, docteur en chimie, Horlovia Chemicals met à portée de toutes les formes de boîtes une solution industrielle et facile à mettre en oeuvre.
Ces artisans du progrès développent depuis des années des solutions d'avant-garde pour le compte de grandes maisons horlogères et de l'industrie du luxe. Leurs clients leur confient la conception de polymères innovants respectueux de l'environnement : colles sans solvant, vernis, encres, adhésifs, matériaux composites.
Leaders mondiaux de la photo-polymérisation, les créateurs de Horlovia Chemicals ont mis à profit leur expertise pour mettre au point une solution écologique qui s’allie parfaitement avec la technologie des imprimantes 3D. La réunion de ces deux technologies permet de protéger toutes les formes de montres.
Please login or sign up to comment.
Commenting guidelines