Kiiz s’ouvre les portes de la Suisse avec Didier Cuche

Please login or
register
27.01.2025

Didier Cuche, figure emblématique du sport Suisse, devient ambassadeur de kiiz SA. Aspirant à révolutionner le courtage immobilier en Suisse, l’agence immobilière veut permettre aux propriétaires de vendre leur maison en évitant de payer une commission allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de francs. Proposant toutes les prestations d’un courtier traditionnel pour un forfait de CHF 9500, Kiiz se prépare à faire son entrée en Suisse allemande.

Depuis le 1er janvier 2025, Didier Cuche, l’un des skieurs les plus titrés de l’histoire du ski alpin, représente l’agence immobilière kiiz en qualité d’ambassadeur de marque. Les nouveaux partenaires travaillent d’ores et déjà sur plusieurs projets qui prendront une forme publique dès le mois de mars 2025. La collaboration est planifiée sur plusieurs années.

Le commentaire de Didier Cuche: « Quand Marc Comina m’a contacté, je ne connaissais pas encore kiiz. Comme je suis moi-même propriétaire, j’étais curieux de comprendre comment fonctionne cette nouvelle manière de vendre des maisons. J’ai tout de suite été séduit. Remplacer une commission salée par un forfait raisonnable, pour exactement les mêmes prestations qu’un courtier traditionnel, c’est clairement dans l’intérêt des propriétaires. A l’évidence, kiiz, c’est la solution d’avenir pour le courtage immobilier. J’ai donc accepté sans hésiter.»

L’agence immobilière kiiz permet aux propriétaires d’obtenir le meilleur prix possible pour leur bien. Comme ambassadeur de marque, elle cherchait ainsi une personnalité qui incarne la performance. Avec sa médaille aux Jeux olympiques, ses quatre médailles aux Championnats du monde, dont une en or, ses six Globes de cristal en Coupe du monde et, cerise sur le gâteau, ses cinq victoires à Kitzbühel en descente, qui font de lui le skieur le plus titré sur la mythique Streif, Didier Cuche incarne littéralement ce concept de performance.

Le commentaire de Marc Comina, Président et Cofondateur de kiiz SA: «A l’instar d’un Roger Federer, d’une Martina Hingis, d’un Marco Odermatt ou d’un Bernhard Russi, Didier possède en outre la rare caractéristique d’être une célébrité appréciée aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique, région où nous avons l’intention de nous étendre. J’ai également été séduit par la personnalité de cette figure emblématique du ski alpin. Derrière le skieur de légende, il y a un homme sincère, déterminé et rigoureux, autant de qualités que nos courtières et nos courtiers cherchent à mettre en pratique au quotidien dans leurs interactions avec les propriétaires. Personnellement, je me réjouis d’avoir eu le privilège de rencontrer Didier et j’attends beaucoup de notre collaboration.»

Depuis 2018, kiiz propose toutes les prestations d’un courtier traditionnel pour un forfait de 9500 francs. L’agence est présente avec des courtiers locaux dans tous les cantons romands. L’association avec Didier Cuche marque une nouvelle étape de son développement. Il s’agit désormais d’accroître sa notoriété dans tout le pays pour rendre accessible à toujours plus de propriétaires le choix entre un courtier à la commission et le modèle au forfait.

Active depuis 2018

Comme nous l’explique Marc Comina, l’idée de kiiz remonte à 2015. « Ce n’est pas la mienne, mais celle de feu Yvan de Rham, qui se trouvait à l’époque à la tête de l’agence qui porte son nom. Les travaux préparatoires ont commencé en 2016. Au départ, mes partenaires étaient ceux qui ont créé par la suite neho. Kiiz et neho sont en quelque sorte des cousins. Nous sommes sur le marché depuis juin 2018. Nous compterons bientôt 200 biens à vendre dans notre portefeuille rien qu'en Suisse romande »

Au total, l’agence immobilière a levé plus de CHF 1,5 million à ce jour. La société est majoritairement entre les mains de ses deux cofondateurs. L’actionnaire de référence hors cofondateurs est la société Elca informatique, avec qui l’entreprise développe également sa plateforme informatique. Au départ, Kiiz avait uniquement des actionnaires privés traditionnels. Plusieurs ont été remplacés l’année dernière par des VC.

Expansion en Suisse alémanique

Kiiz prévoit désormais d’étendre ses activités en Suisse alémanique où elle y travaille déjà. Parlant de l’expansion, Marc Comina ajoute : « Nous pensons que nos préparatifs seront terminés au deuxième semestre de cette année, avec un début opérationnel en Suisse alémanique dès la fin 2025. Nous commencerons par couvrir les cantons de Berne, Argovie et Zurich. »

Cette année kiiz compte renforcer sa présence dans tous les cantons romands pour y gagner des parts de marché. En 2026, la compagnie se déploiera en Suisse alémanique. Une douzaine de personnes travaillent actuellement pour l’entreprise. A ce sujet, le CEO précise : « Nous ne serons jamais très nombreux. C’est le secret de notre réussite: notre productivité. »

(PR - ES)

Photo Kiiz: Didier Cuche et Marc Comina devant la maison du skieur à Sonvilier

 

 

0Comments

More news about

kiiz SA

Company profiles on startup.ch

kiiz SA

rss