Le startup studio de QoQa entre au capital de Hublead

Please login or
register
31.01.2025

La startup romande Hublead, proposant un outil de prospection digitale destiné aux petites et moyennes entreprises (PME), annonce l'entrée au capital d'Apolo, le startup studio de QoQa, avec un investissement de CHF 100'000. Celui-ci s'inscrit dans une levée de fonds Seed de CHF 600'000 et s'accompagne d'un programme de soutien de 18 mois pour accélérer la croissance de Hublead. La startup compte déjà plus de 60 clients dans 24 industries différentes avec son prototype.

À ce jour, Hublead a récolté CHF 250'000 sur les CHF 600'000 recherchés. Cette levée de fonds marque une étape stratégique pour Hublead, qui ambitionne de transformer les méthodes de prospection des entreprises B2B en Suisse.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises B2B suisses utilisent encore des méthodes traditionnelles de prospection, telles que l’achat de bases de données, les courriels et appels à froid, ou encore la participation à des foires commerciales. Ces approches s'avèrent souvent inefficaces, chronophages et coûteuses pour les équipes de vente.

Selon une étude réalisée par Hublead, plus de 75% des commerciaux estiment qu’ils perdent un temps précieux en prospection, freinant ainsi leur productivité et leurs performances."Près de 80% des PME en Suisse n’ont pas encore adopté de processus de vente digitalisé, ce qui les freine dans leur croissance et leur compétitivité. Les nouvelles générations d’acheteurs attendent des interactions fluides et adaptées à leurs habitudes numériques." Loris Todaro, co-fondateur de Hublead

Cofondée par  Aymeric Buzuel et Loris Todaro, Hublead propose une plateforme innovante qui permet aux directeurs commerciaux et à leurs équipes d’optimiser et personnaliser chaque étape de la prospection, de la génération de contacts à la prise de rendez-vous.

"Nos clients constatent une augmentation de 30% de leurs opportunités commerciales dès les premiers mois d’utilisation de Hublead, tout en réduisant de moitié le temps consacré à la prospection." Aymeric Buzuel, co-fondateur de Hublead

L'accompagnement d'Apolo, un accélérateur d'innovation

En été 2024, les fondateurs d'Hublead ont rencontré l'équipe d'Apolo, le startup studio lancé par QoQa et 5 passionnés du digital, dont Pascal Meyer, CEO de QoQa, et Nicolas Rattaz, responsable de l'incubateur. Séduite par le potentiel d'Hublead, l'équipe d'Apolo a appliqué sa méthodologie Lean pour accompagner la startup dans une due dilligence intensive de 6 mois.

Pendant cette période, Aymeric et Loris ont travaillé avec les experts d'Apolo afin de valider l’adéquation entre la solution et les besoins du marché .Cela a permis d'affiner leur modèle économique et leur stratégie de go-to-market, posant ainsi des bases solides pour leur développement.

Ces efforts ont abouti à un investissement de CHF 100'000 et un accompagnement stratégique de 18 mois, confirmant le potentiel d'Hublead pour transformer le secteur.

En route pour une commercialisation nationale

Fin 2024, Hublead compte déjà plus de 60 clients dans 24 industries différentes avec un prototype seulement. Les fondateurs finalisent actuellement une levée de fonds Seed pour accélérer le développement du produit.

Les fonds levés seront investis principalement dans le développement de leur technologie intelligente afin de faire évoluer le produit en vue d’une commercialisation nationale.

(PR - ES)

0Comments

rss