Cap sur l’Euronext pour BeBô

Please login or
register
28.06.2021
BeBo Products
La plateforme d’e-commerce BeBô est prête à faire son entrée à l’Euronext. Commercialisant des produits bien-être innovants destinés aux particuliers et aux professionnels, l’entreprise initiée par l’entrepreneur et ingénieur suisse Jacques Borgognon compte lever CHF 8 millions pour accélérer sa croissance en Europe.

Portail unique vers un univers d’innovation pour la santé, le sport et le bien-être, la plateforme BeBô (www.be-bo.ch) regroupe les produits exclusifs de 4 sites existants: www.slim-sonic.com, www.sno.cool, www.fit-station-care et www.maiday.ch.

L’innovation est au cœur de la philosophie de BeBô. Par exemple, Slim Sonic, une ceinture d’amincissement qui est capable de déstocker massivement les surplus de graisse: ce produit est au bénéfice de plusieurs études scientifiques ayant conduit à deux publications (Revue Obésité – Frontiers In Physiology). Ou encore, le produit breveté Snø, issu des recherches sur le bénéfice du froid pour les sportifs d’élites. De la taille d’un rasoir électrique, il tempère les périodes estivales en émettant du froid sur une surface de céramique que vous pouvez appliquer sur le corps. Plusieurs Teams olympiques suisses et françaises s’intéressent au produit pour les jeux de Tokyo. Micronutrition, ventilateurs de table, applications animales: d’autres technologies innovantes seront également proposées.

Un projet accéléré́ en temps de Covid

BeBô est porté par Jacques Borgognon, ingénieur suisse de formation et passionné de technologies innovantes ayant développé́ plusieurs produits dans le domaine de la remise en forme et de la santé. Depuis 2007, ses inventions ont été commercialisées par différents distributeurs. En 2020, à cause du COVID, il décide de concevoir un site marchand regroupant ses principales inventions et quelques produits apparentés.

Désormais BeBô veut se donner les moyens de grandir. L’entreprise suisse a confié son entrée à la bourse de Paris au banquier d’affaires Louis Thannberger, père du Second Marché, qui a introduit plus de 500 entreprises en Bourse à Paris et en Chine,

Croître en Europe

Aujourd’hui, BeBô c’est 12'000 clients suivis, et surtout 5’000 visites par jour sur les sites et plus de 40 spots TV. Le volume d’affaires cumulés dépassera les 5M CHF en 2021, un chiffre qu’elle a pour objectif de doubler en maintenant une rentabilité de plus de 12% l’année suivante. Les fonds récoltés devraient encore démultiplier les efforts marketing et la croissance de la plateforme sur le marché européen.

Avec son entrée à l’Euronext, l’entreprise veut se donner les moyens de grandir. Le marché européen constitue plus de 85% du chiffre d’affaires de BeBô Health SA qui ouvre actuellement une succursale à Paris pour simplifier les problèmes administratifs de logistique. Vette dernière sera opérationnelle à la fin du mois. EURONEXT côte entre 1'400 et 1'500 sociétés. Des acteurs suisses comme ROCHE ont toujours été présents. Cependant, aucune petite ou moyenne entreprise hélvétique y figure. BeBô sera la première à entrer en bourse à Paris. 

(ES)

0Comments

More news about

BEBO Health

rss