BeamMeUp prêt à accélérer des talents à Y-Parc

Please login or
register
09.06.2021
Ce mardi l’accélérateur de talents BeamMeUp a été présenté à la presse et ouvert aux startups. Dans un concept atypique mêlant coworking, brainstorming, prototypage et réseautage, la structure fondée par Carmelo Bisognano se veut accélérateur d’idées et de talents. A l’image d’EXPLORiT, le nouveau bâtiment qui l’abrite à Y-Parc.

Basé dans le nouveau bâtiment EXPLORiT d’Yverdon-les-Bains, BeamMeUp se positionne comme un accélérateur de talents d'un nouveau genre. En son sein, un coworking différent, des espaces flexibles et fixes, un makerspace au parc de machines impressionnant, mais surtout de nombreuses mesures d'accompagnement et évènementielles. 

Une nouvelle approche

Comme nous l’explique Aurélie Lambruschini, Chargée de la Communication d’Y-Parc, BeamMeUp (téléporte-moi) a pour ambition de faire émerger les talents et les idées innovantes, non pas en 4 mois, ni en démarrant à une date donnée pour tous type cohorte (batch), mais en prenant tout le temps nécessaire. Pour l’équipe de Carmelo Bisognano, il s'agit plutôt ici de développer une relation plus personnelle avec chacun des talents ou acteurs innovants.

Le nouvel espace multidisciplinaire va proposer un encadrement par des coachs dans des domaines tels que la propriété intellectuelle, la finance, le design et le développement des affaires. Des Demo Days seront aussi proposés pour le réseautage et le financement. Les startups sont dès à présent les bienvenues. Quand elles le souhaitent. Il n'y a d’ailleurs pas de date de départ de cohorte. L’équipe de BeamMeUp est prête à accueillir entre 30 et 40 startups.

La complémentarité au service du talent

Questionnée sur le positionnement de BeamMeUp par rapport à Y-START, l’incubateur de startups de Y-Parc, Aurélie Lambruschini précise que les deux infrastructures sont indépendantes mais complémentaires. En effet, les start-up d'Y-START sont des jeunes entreprises technologiques devant répondre à des critères d'éligibilité strictes alors que BeamMeUp se veut plus généraliste et pourra aussi accueillir des start-up non technologiques, telles que des jeunes entreprises actives dans les services, ceci étant rendu possible par le fait que le bâtiment EXPLORiT se trouve sur la zone de service du parc. Cette nouvelle structure permet ainsi de diversifier l'offre start-up sur le parc. 

(ES)

0Comments

rss