
Après quatre ans de développement, la startup vaudoise Furinkazan vient de lancer en Suisse son nouveau jeu mobile Opticale sur iPhone. Liant réalité augmentée et la géolocalisation d’une manière inédite, le studio lausannois propose aux joueurs une nouvelle manière d’interagir avec leur environnement et leur smartphone.
Précurseur en son genre, l’Opticale combine réalité augmentée et géolocalisation pour proposer au joueur une aventure unique, entre l’écran de son smartphone et le monde réel.
Innovante, la manière de jouer de l’Opticale donne directement le rôle principal au joueur, sans passer par un avatar digitalisé. Il permet au joueur de rentrer en interaction avec le monde qui l’entoure et lui donne la possibilité de prendre part à l’aventure de manière personnelle
Opticale the Game permet au joueur d’explorer les terres du Monde Astral, un univers parallèle au nôtre, et de découvrir les créatures qui s’y cachent à l’aide de son smartphone. L’Opticale est le dispositif permettant de détecter les créatures du Monde Astral, un monde parallèle au nôtre récemment découvert par les scientifiques. Il permet de percer le voile séparant nos deux mondes et de détecter les créatures s’y trouvant. Les joueurs, appelés explorateurs, y enregistrent les informations sur les zones et créatures qu’ils ont découvertes.
Le jeu a été développé par le Studio Furinkazan de Soufian Mahlouly, un entrepreneur lausannois passionné par les possibilités offertes par les nouvelles technologies. Disponible dans un premier temps sur iPhone en Suisse, Opticale sera lancé ultérieurement à l'internationale sur Android.
Please login or sign up to comment.
Commenting guidelines