
En France, l’accès aux espèces est un facteur clé du développement des territoires avec un phénomène de désertification bancaire qui touche de plus en plus des zones rurales et péri-urbaines. Selon le sondage réalisé en 2020 par l’IFOP pour USP Valeurs, 97% des maires interrogés plébiscitent le moyen de paiement cash dans leurs communes. Ils y voient un moyen essentiel de maintenir l’activité économique et le tissu associatif local.
Grâce à un système de géolocalisation, l’application développée par Sonect permet de mettre en relation un citoyen qui souhaite retirer des espèces à l’aide de son smartphone et un commerçant excédentaire en liquidités. Ce nouveau service permet de maintenir un accès aux espèces dans les territoires en manque de distributeurs automatiques de billets. «Le DAB virtuel Sonect est un service innovant qui complète notre offre et répond aux enjeux de libre accès au cash. C’est une solution qui profite tant aux commerçants qui perçoivent une commission et augmentent leur attractivité, qu’aux particuliers qui ont enfin accès à l’argent liquide sur les territoires non desservis par les banques. » précise Michel Tresch, Président de Loomis France.
Expansion internationale pour Sonect
Sonect est devenu, en quelques années, le premier réseau de distributeurs automatiques de billets en Suisse. Grâce à cet accord, la Fintech peut s’implanter sur l’ensemble du territoire en s’appuyant sur les 60 agences de Loomis France. «Avec ce partenariat, Sonect confirme sa volonté de se développer à l’international et en particulier sur le territoire français. Cet accord nous permet de proposer nos services aux secteurs du commerce et de la banque au niveau national. Loomis, acteur de tout premier plan de la sécurité fiduciaire, est un partenaire naturel pour nous. » ajoute Sandipan Chakraborty, CEO de Sonect.
(Press release)
Please login or sign up to comment.
Commenting guidelines