
Notre quotidien est de plus en plus numérique et les données que nous partageons en ligne sont toujours plus sensibles, ce qui les rend intéressantes pour les criminels. «La Poste souhaite transposer et renforcer dans le monde numérique la confiance que les personnes et les entreprises lui accordent dans le monde analogique. Autrement dit, elle veut faire entrer le secret des lettres dans l’univers numérique», explique Nicole Burth, responsable Services de communication de la Poste. La Poste continue de développer ses compétences informatiques et investit massivement dans la sécurité et la confidentialité des données et des informations. C’est la raison pour laquelle la Poste a acquis la majorité des actions de l’entreprise romande Hacknowledge SA, dont le siège est à Morges. De cette manière, la Poste s’assure le savoir-faire nécessaire afin de réduire encore davantage les éventuels risques de sécurité liés à ses propres services numériques, ainsi que ceux concernant les partenaires et la clientèle. Hacknowledge soutient les autorités, les PME, les entreprises partenaires et la Poste lorsqu’il s’agit de repérer des cybermenaces ciblées et de les contrer.
Hacknowledge reste une entreprise indépendante
Fondée en 2016, Hacknowledge a son siège en Suisse romande et emploie 46 collaboratrices et collaborateurs. Grâce à Hacknowledge, les entreprises bénéficient d’un centre de sécurité professionnelle sans devoir déployer des ressources importantes en termes d’infrastructure ni supporter les coûts qui y sont liés. Elles améliorent ainsi leur capacité à identifier les cyberattaques et à produire une réaction rapide.
Après l’acquisition par la Poste, Hacknowledge demeure une entreprise indépendante. Les collaboratrices et les collaborateurs restent employés auprès de Hacknowledge et ont été informés des nouveaux rapports de propriété. Les deux partenaires ont convenu de ne pas divulguer le prix payé par la Poste pour acquérir la majorité des actions de Hacknowledge.
(Press release)
Please login or sign up to comment.
Commenting guidelines